traiteur-keurkollombe

Keurkollombe à l'affiche

Inauguration du premier service Traiteur franco-sénégalais en Deux-Sèvres

L’inauguration de la société Keur Kollombe est le premier maillon d’une chaine nouant les valeurs et des principes fondamentaux de développement entre les peuples et notamment entre la France et le Sénégal.

Keur Kollombe est une entreprise créée en Avril 2015 proposant des prestations culinaires diverses et variées telles qu’un chef  de cuisine à domicile, la livraison de plats et l’organisation de soirées à thèmes.

Dans le cadre du lancement de cette société, les autorités françaises et sénégalaises se sont jointes dans une collaboration qui serait les prémices d’un partenariat constructif  à long terme entre la ville de La Crèche et l’arrondissement de Yoff afin de réaliser un jumelage initié par Madame Perroux, gérante de Keur Kollombe.

Un accueil chaleureux fut réservé aux 160 invités de la soirée par un verre de l’amitié (apéritif maison). La présence du Consul Général de Paris Monsieur Amadou Diallo ainsi que la Vice-Consul de Bordeaux Madame Dia Aissata fut remarquée et illustre l’importance de la démarche, l’ambassadeur SEM Paul Badji ne pouvait pas être disponible mais s’engageait à se joindre à nous par ses prières. 

Ils ont réalisés deux discours de grande qualité scellant dans la pierre blanche la détermination et la confirmation d’une collaboration de haute estime entre nos deux pays.

Monsieur Mathis, Maire de La Crèche les a vivement remercié et a souligné le poids de la fonction territoriale dans la gestion des communautés, vaste chantier au Sénégal.

Le repas de dégustation a débuté par des plats de fatayas (viande et poissons) et  les agapes ont continuées par la découverte du riz au poisson avec un grand respect de la tradition culinaire sénégalaise.

Puis vint le Yassa Poulet dont la notoriété avait déjà suscité émotion et appétit. Ensuite, un assortiment de légumes frais et de viande de bœuf ont eu raison de tous les doutes qui pouvaient subvenir au fond des cœurs.

Afin de terminer cet excellent repas, des pâtisseries à base de fraisier et de chocolat furent servis.

Cette inauguration fut un succès sans ombres et récoltera les fruits dans le temps grâce aux efforts persistants et à la générosité des rapports humains.

Un nouveau traiteur à La Crèche

 

Keur Kollombe est né le 14 avril 2015 afin d’offrir des prestations de service de traiteur dans le domaine de la gastronomie franco-sénégalaise en proposant la livraison à domicile.

Les plats et les menus sont réalisés à base de produits frais en respectant les normes d’hygiène nécessaires. Le savoir-faire en cuisine défend la tradition par une démarche qualité grâce à un partenariat solide avec les artisans locaux. Le site web se développe et permettra d’être au cœur du                                                                    département. Le secteur géographique se trouve dans l’environnement de Niort sur une durée de transport d’une demi-heure en voiture.

La découverte de nouvelles sensations enrichit l’ouverture d’esprit et la recherche personnelle. C’est la raison pour laquelle, Keur Kollombe défend une certaine idée du goût et aura l’honneur d’en faire la promotion. Plusieurs emplois vont être créés en production et en livraison illustrant la dynamique entrepreneuriale du concept proposé.

« Le partage est la valeur forte de l’art de la table permettant de bâtir un pont entre les personnes » Mme P. PERROUX – Fondatrice de Keur Kollombe

« Toutes les autorités sénégalaises soutiennent la création de cette activité qui permettra de développer et d’encourager la culture culinaire sénégalaise  »                                                                                            Ambassadeur du Sénégal SEM P. BADJI

« La restauration sénégalaise doit conquérir le cœur de la population grâce aux  saveurs exotiques du Sénégal » Consul Général du Sénégal à Paris A. DIALLO

 

 

Ouverture du Lundi au Dimanche de 11H à 14H30 et de 18H à 22H - Contact : Mme P. PERROUX traiteur.keurkollombe@gmail.com  www.traiteur-keurkollombe.fr au 09 82 45 99 80 – 06 24 31 31 57

Chambre de Métiers et de l'artisanat